Les vignes de Blauzac, près de la colline de la Librotte

Img 20200726 090112 avion 50 50 2

Vol découverte à l’Aéroclub d’Uzès

(UK version) Rendez-vous est pris en matinée avec le pilote de l'aéroclub d'Uzès pour un Vol découverte au-dessus d'Uzès et sa région.

Survol d'Uzès et du Pont du Gard, effet garanti

C’est une première pour nous de visiter pendant presque ½ h l’Uzège autrement, en prenant de l’altitude. Au programme la cité ducale, mais aussi l’incontournable Pont du Gard, et en passant, plusieurs villages, dont Saint-Quentin-la-Poterie.

Après une brève présentation de l’avion, son modèle, sa vitesse, son autonomie, les fréquences radio, nous décollons enfin après nous être élancés sur un bon kilomètre.

Le pilote nous commente le paysage, les villes et villages que nous survolons ou apercevons au loin, avant de nous incliner vers le clou du spectacle : le survol du pont du Gard. Impressionnant de planer ainsi au-dessus de ce gigantesque héritage romain.

De retour vers l’aéroclub, nous devinons en dessous de nous le parc photovoltaïque de Belvézet, une technologie bien plus proche de nous.

Atterrissage tout en douceur sur la piste avant un retour au hangar. Rendez-vous est pris pour un autre vol, tant l’expérience nous a enchanté !

Retour sur l’aventure de l’aéroclub

Fondé en 1955, l’aéroclub Spiripontain Jean ORIAL de Pont-Saint-Esprit est un peu le précurseur de l’aéroclub d’Uzès, que l’on connaît depuis 1963. Ce dernier, qui accueille son aîné à partir de 2008 sur le terrain d’aviation d’Uzès Belvézet (sur la route entre Uzès et Lussan), reprend son principe : tous les membres sont bénévoles.

Devenu un seul et même aéroclub en 2010, l’aéroclub d’Uzès accueille tous les passionnés d’aviation, du pilote confirmé au jeune qui souhaite passer son brevet de pilote, en passant par les candidats aux vols découverte.

La flotte et les installations

La flotte de l’aéroclub est composée de Jodel D112 (biplace) et de Robin, DR400-120 et DR400-140 (pouvant transporter jusqu’à 4 personnes), soigneusement abritée dans les 4 hangars, tous comme les ULM, qu’ils soient du club ou privés.

La bonne adresse : En venant d’Uzès, se diriger vers Belvézet et Lussan par la D979. L’Aéroclub se trouve sur votre droite au niveau de la bifurcation pour Belvézet, 04 66 59 65 62.

A savoir : Les vols découverte reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !