L'art du massage Kobido

UK - Massage séculaire japonais, le massage Kobido se fait de plus en plus une place dans les soins du visage aujourd'hui. Et ce n'est pas un hasard ! Car le massage Kobido peut se targuer d'avoir eu comme initiateurs de grands maîtres chinois, puis japonais.

 

 

Kobido ? Ancien chemin de la beauté
 


kobido massage

 

Découverte

 

Véritable lifting naturel, le massage Kobido se révèle un atout indéniable pour tonifier et revitaliser joues, menton, ovale du visage, cou, front.

Et si le visage n'était en fait qu'une partition ? Elle se jouerait alors à deux mains, au son d'un morceau piano, pourquoi pas, les doigts se déplaçant sur le contour du visage au rythme de la musique...

Nous nous sommes portés volontaires pour une séance découverte. Vous nous suivez ?

Allongés sur une table de massage, nous nous préparons à vivre une expérience japonisante avec une séance de massage Kobido d'environ 1 h.

Au fur et à mesure des minutes qui défilent, nous nous rendons compte que notre visage est comme un clavier sous les doigts de notre masseur. Chaque touche est une connexion nerveuse, musculaire... qui joue une partition à nulle autre pareille.

 

 

 

 

Un des massages faciaux les plus anciens, le Kobido est né au 15e s

(les Chinois qui se sont inspirés des pratiques des maîtres spirituels Amma originaires d'Inde,

du Népal et du Tibet il y a 4 000 ans, ayant transmis leur savoir aux Japonais aux alentours de 562...).

.

Utilisant quelques 48 techniques, dont la percussion des mains (le Kyoku-Te),

le Kobido était autrefois réservé exclusivement à la famille impériale et aux geishas.

 

Si le Kobido traditionnel est renommé, d'autres techniques en sont dérivées

comme le massage Kobido français, apparu au Japon en 1888... (source)

 

 

Le Kobido permet ainsi de réactiver la circulation sanguine et lymphatique afin d’oxygéner les tissus et restaurer la luminosité au teint. En facilitant l’apport nutritif aux cellules et le drainage des déchets, il améliore la santé cutanée. De plus, il agit sur la fermeté des tissus, détend les muscles pour atténuer les rides d’expression et redéfinit l’ovale du visage en le tonifiant.

logo Bien dans mon jeûne

 

Le protocole s'égrène alors dans un ordre établi, solidaire d'un rythme unique et réconfortant. Une sorte de roulement à billes se déplace le long de la mâchoire, du menton, un calme certain, presque palpable s'immisce en nous, alors que la partition s'invente des mouvements piano piano sur le front, autour des yeux...

Le cou se détend, les tensions se font moins présentes, les paupières se repulpent, la relaxation est totale, alors qu'en toile de fond, peut-être, les notes d'un impromptu s'accorde une place de choix...

 

Remerciements à Renaud Carpe pour la séance découverte et sa collaboration à cet article.

La bonne adresse : Bien dans jeûne, à la Capelle-et-Masmolène.
 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !