Les vignes de Blauzac, près de la colline de la Librotte

La boulangerie du Moutas, à Uzès

Baguette©boulangerie du moutasAdresse bien connue des Uzétiens, la boulangerie du Moutas est installée depuis plus de 60 ans avenue Jean Jaurès, à deux pas du boulevard Gambetta.

Reprise en 2004 par Aline et Cyril Cosmo, originaires de Lorraine, la boulangerie vous accueille du lundi au samedi, et offre tout un panel de pains et spécialités.

Médaille d’or Militant du goût pour la fougasse aux grattons en 2019

Pains, viennoiserie, pâtisserie…

Véritable temple du goût et de la gourmandise, la boulangerie du Moutas est l’endroit parfait pour redécouvrir toutes les qualités du pain au quotidien et revenir sur de grands classiques.

Petit et grand Moutas, pain bûcheron, pain aux céréales…

Un petit aperçu ? Le pain qui porte le nom de la boulangerie, le petit ou le grand Moutas (photo©Boulangerie du Moutas) bien évidemment, à la croûte légèrement dorée et croustillante, et à la mie aérienne, mais aussi le pain d’épeautre, le pain aux céréales ou encore le bûcheron, un rustique tout en caractère, et le vistaforme, avec sa petite touche de pomme, pour les sportifs, afficionados de la diététique.

A déguster, le délicieux pain de mie artisanal

Medaille militant du gout 2019 fougasse aux grattons©boulangerie du moutasFougasse aux grattons©boulangerie du moutas​​​​​​​Il y a aussi les viennoiseries, et les petits plaisirs, avec une sélection de gâteaux, ou bien ces biscuits en sachets et ces belles meringues.

​​​​​​​​​​​​​​Une fabrication maison, à base de farine locale

Une fabrication maison, à base de farine locale et de « matières premières sélectionnées avec rigueur », met la barre haute. Au final, l’excellence des produits de la boulangerie du Moutas mérite la fidélité des clients.

​​​​​​​Avec la farine classique et bio du moulin de Sauret, à Montpellier, mais aussi avec celle des moulins du Ventoux, Cyril, ouvrier boulanger dans les Vosges avant de venir s’installer à Uzès, teste de nouvelles créations

​​​​​​​Côté spécialités, il y a l’incontournable fougasse pour le côté salé et, pour le côté sucré, parmi d’autres, la brioche, nature, au sucre ou aux ​​​​​​​pralines…

De même, le pâté lorrain, tout comme le pain d’épices de Noël, sans oublier les délicieux chocolats à l’effigie de Saint Nicolas, patron des écoliers, une fête très importante en Lorraine, rappellent les origines du couple.

La bonne adresse : Boulangerie du Moutas, 5 avenue Jean Jaurès, Uzès. Ouvert du lundi au vendredi de 6h à 13h et de 15h à 19h30, le samedi, de 6h à 13h. Tél 04 66 22 29 76.

Visuels©Boulangerie du Moutas

Remerciements à Aline et Cyril Cosmo, pour leur collaboration à cet article.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !