les lavandes de la distillerie Bel Air©Pay.attention.to.details

Les rochers de la Capelle et Masmolène

UK - Le site minéral des rochers de La Capelle et Masmolène est une escapade nature pour toute la famille.

Vue capelle masmolene©nb UzEssentielle rhinoceros©nb UzEssentielQue cela soit pour les randonnées ou bien pour l'escalade, vous ne serez pas déçu par la visite.

Les sentiers qui parcourent cette propriété privée ouverte au public (à condition de respecter les consignes stipulées à l'entrée) se faufilent entre les rochers ressemblant parfois à des animaux de la savane, comme c'est le cas avec le rhinocéros (photo).

On découvre aussi des surprises géologiques comme le rocher aux 1 001 faces, tout en traces blanches légèrement ouatées, le toit des pygmées, comme posé en équilibre sur son socle ou bien le canyon...

Les balises qui guident vers les blocs massifs de 2 à 8 m de haut mènent également à une vue imprenable, tout en haut, sur la plaine où se dessinent les vignobles.panorama la capelle©nb UzEssentiel​​​​​​​A savoir : Le vin des Cévennes, Indication Géographique Protégée de la Capelle Masmolène depuis 2009, se décline en rouge, rosé et blanc.

Sentiers la capelle©nb UzEssentielRetrouvons aussi depuis certains panoramas une jolie vue sur la commune, et surtout sur le château féodal du 11e s, ancienne résidence d'été des Evêques d'Uzès, mais ce n'est pas tout.

La falaise de gré appréciée par les escaladeurs et autres varappistes (il y a semble-t-il quelque 300 passages) qui domine ainsi la Capelle et Masmolène a une présence imposante. Son allure change avec le temps et les saisons, tout comme ses couleurs qui virent du gris à l'ocre. Avis aux photographes !

D'autres sentiers balisés pour la promenade mènent jusqu'à Saint-Victor-des-Oules à 6 kms, et son jardin remarquable (un des plus beaux jardins de France depuis 2015), vers Saint-Hippolyte-de-Montaigu à presque 5 kms ou vers Vallabrix, à 7 kms.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !