Le restaurant Ode des sens, à Saint-Siffret

(UK) - Nouveau venu sur la scène gastronomique gardoise, le restaurant Ode des sens vous prépare à vivre une expérience succulente « inédite, où tradition et innovation se rencontrent ».

 

Ode des sens, Enzo Savournin

 

Aux commandes, le chef Enzo Savournin, « ancien élève du lycée hôtelier lozérien de Saint-Chély-d'Apcher, formé auprès de grands noms de la cuisine étoilée ».

Parmi ses lettres de référence, le Belvédère, une étoile au guide Michelin et son chef Guillaume Viala, les Maisons Marcon, 3 étoiles et les chefs Jacques et Régis Marcon.

Accueillant avec délice ce restaurant, le cadre historique du village de Saint-Siffret s'accorde parfaitement avec les saveurs authentiques de la cuisine du chef, qui en joue avec audace et créativité : « Chaque plat raconte une histoire, invitant les convives à une immersion dans ma philosophie, où détente et dégustation se mêlent pour un moment inoubliable » précise Enzo.

 

 

 

 

Ode des sens retaille

 

Pour ce qui est de la carte, elle vibre au fil des saisons. Mettant les légumes, ses produits de prédilection, en exergue, le chef les accommode avec les herbes sauvages qu’il aime récolter lors de pauses cueillette bienvenues. Le résultat ? une cuisine colorée, goûteuse, parfois surprenante mais ô combien savoureuse.

 

Ode des sens, Enzo Savournin

 

Un plat en particulier résume cette alliance végétale, savant mélange de légumes du marché et d’herbes aromatiques. S'y retrouvent entre 30 à 40 variétés de saison, cuisinées séparément afin que chacune conserve sa propre saveur et se peaufine à la juste cuisson… Au printemps viennent donc les asperges, parmi d'autres délices, en été l'assiette se promet encore plus colorée avec poivrons, courgettes... Dès l'automne, la cuisine résonnera aux accents des potimarrons et autres courges, poireaux ou betteraves, alors qu'en hiver nous retrouverons les truffes et, qui sait, les oignons doux des Cévennes ou les châtaignes, produits du terroir gardois par excellence, trouvent ainsi leur place dans le menu, bien évidemment.

Tentés de découvrir l'univers du chef Enzo Savournin ? Nul besoin d'attendre le Festival d'Art contemporain Art & Patrimoine de juillet à Saint-Siffret. Le restaurant vous ouvre ses portes dès fin mars dans l'ancienne école du village. Les anciennes salles de classe, rénovées et décorées avec talent, sauront ajouter un petit plus à votre expérience gastronomique. Sur l'ardoise, en lieu et place des devoirs, vous aurez le choix entre 3 menus : Ode, se déclinant en 8 temps, Odelette, en 5 temps et, pour finir, un menu pour le déjeuner, en 3 temps, les mercredi, jeudi et vendredi midi, uniquement.

Vous nous en direz des nouvelles !

 

Remerciements au chef Enzo Savournin pour sa collaboration à cet article.

La bonne adresse : @Restaurant Ode des sens, Place de l'école, Saint-Siffret. Ouvert du mercredi au dimanche, midi et soir. Réservations au 04 66 68 05 89 ou via le site du restaurant.

  • 5 votes. Moyenne 3.4 sur 5.