depuis la place dampmartin, uzès©nb UzEssentiel

La magnanerie de dions

La Magnanerie de Dions

(UK version) La Magnanerie de Dions, c’est tout d’abord une philosophie : Prendre le temps, tout simplement.

Slow life, slow food, ou comment prendre la vie du bon côté, s’octroyer détente et plaisirs simples, en profitant des petits moments cosy à deux ou en famille, et en appréciant le quotidien sans se forcer à atteindre un objectif.

La Magnanerie de Dions, c’est aussi sa propriétaire, Pascale Fuchs, qui a quitté voilà quelque temps les rivages du lac d’Annecy pour s’installer dans cette vieille bâtisse chaleureuse, un éco-logis au caractère gardois bien ancré.

Eco-logis et maison d’hôtes

Alliant plusieurs activités indépendantes mais complémentaires, Pascale Fuchs offre dans sa maison d’hôtes une autre vision du tourisme, de la relaxation et du bien-être.

Séjours touristiques, stages et escapades

Si certains viennent à La Magnanerie de Dions pour passer quelques jours de tranquillité, d’autres en profiteront pour associer à ce séjour des escapades nature, à la découverte de l’œnologie ou de la gastronomie du Gard, ou une escapade à la découverte du patrimoine.

 Le saviez-vous ? Le village de Dions est traversé par la Voie Régordane - GR 700,

une ancienne voie de commerce du Moyen Age, reliant le Puy-en-Velay à Saint-Gilles

Pascale propose aussi des stages bien-être, avec des séances yoga ou méditation, des balades en marche nordique…

La magnanerie de dions petit-déjeunerLa cuisine du terroir à l’honneur

Passer quelques jours à La Magnanerie, c’est également l’assurance de déguster des produits locaux. Un éveil des sens où les bienfaits du terroir ne sont jamais loin.

Au petit-déjeuner et au dîner, Pascale saura vous étonner avec des plats du monde entier, faits maison.

Un aperçu ? Pain perdu, gâteaux (comme le succulent gâteau au yaourt aux notes d’agrumes) et confiture maison pour bien commencer la journée et accompagner votre café ou thé, tartinables de la Maison Chabert (Vers) pour votre apéritif juste avant le dîner ou bien tartelettes au potimarron et chèvre…

La bonne adresse et informations complémentaires : La Magnanerie de Dions, 12, rue du Grès, 30190 Dions

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.