Hervé Maxime, salon de coiffure cosy à Uzès
- Par nbesse
- Le 05/01/2026
- Dans Art de Vivre
UK - Installé rue Saint-Etienne depuis plus de 40 ans, le salon Hervé Maxime réserve un accueil feutré et accueillant à ses clients.
Si tous les standards de la coiffure y sont proposés par Annie et ses collaborateurs, que cela soit côté femmes que côté hommes, chacun peut apporter sa petite touche bien personnelle, pour créer sa propre coiffure.
Entre brushing, carré long ou court, balayage, undercut ou sidecut, le choix est large.

|
« Une coiffure est le dernier indice qui révèle si une femme se connaît elle-même » Hubert de Givenchy
|
Parlez-nous un peu de vous…
Et bien, j’ai débuté ma carrière à l’âge de 16 ans. Déjà, toute petite, j’étais passionnée par la coiffure et je rêvais d’en faire mon métier.
J’ai eu la chance de collaborer avec de prestigieuses enseignes parisiennes qui m’ont énormément apporté. Ce n'est qu'ensuite que j’ai décidé de m’installer à mon compte, ce qui m’a permis d’être à la tête de 3 superbes salons en région parisienne avec près de 30 collaborateurs. Puis l'opportunité de reprendre Hervé Maxime à Uzès s'est présentée et fut l'occasion rêvée pour un changement de vie.
Durant ma carrière, et encore aujourd’hui, je ne cesse de me former aux nouvelles techniques, aux nouveaux produits et aux nouvelles tendances, et suis reconnue « Expert coloriste » par Wella Professional.
Je dois confesser, qu'après 40 ans de carrière bien remplie, ma passion demeure intacte.
Hervé Maxime, une adresse reconnue
Après avoir repris ce salon en 2022, j’ai souhaité en conserver le nom du fait de sa solide réputation et de son existence de plus de 40 ans au sein d’Uzès.
J'y travaille avec une équipe de professionnels aux parcours différents mais surtout complémentaires. Une équipe polyvalente avec une solide expérience, acquise auprès de grandes enseignes
|
« Bien que la coloration pour les cheveux soit connue depuis l’Antiquité, ce n’est qu’en 1909 que le
|
Côté produits, lesquels privilégiez-vous ?
Nous n’utilisons que des produits de qualité issus de marques mondialement reconnues et principalement Wella Professional, numéro 1 Mondial de la coloration en salon. Sans compter une gamme de colorations naturelles à base de plantes (EOS Wella Professional).
|
« De beaux cheveux, ça ne se fait pas par hasard, ça se fait sur rendez-vous ! » (source biz.booksy.com)
|
Des spécialités ?
Nous maîtrisons toutes les techniques actuelles, y compris les différents soins lissants, sans oublier les prestations de coiffures évènementielles (mariage ou autres célébrations. Nos prestations sont d'ailleurs présentées à la carte pour les mariages.
|
« Je pense que la chose la plus importante qu'une femme puisse avoir, en plus du talent bien sûr, c'est son coiffeur » Joan Crawford
|
Le saviez-vous ? Les coiffeurs sont regroupés et représentés par l’UNEC, l'Union nationale des entreprises de coiffure (Fédération nationale de la coiffure jusqu’en 2014).
Quelques dates importantes dans le monde de la coiffure... 1872 : invention de la technique d’ondulation appelée « Marcelling » par Marcel Greteau, coiffeur parisien de renom. 1873 : invention du premier fer à lisser par Erica Feldman. 1886 : Invention du sèche-cheveux (source : UNEC).
Remerciements à Annie-Claude pour sa collaboration à cet article.
La bonne adresse : Salon Hervé Maxime, 8 rue Saint-Etienne, Uzès. Ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 19 h. Tél : 04 66 22 53 74. Retrouvez Hervé Maxime sur Instagram et sur Facebook.