faïence, jardin médiéval, uzès©nb uzessentiel

Sélection lecture touristique de Maïté, Maison de la presse d'Uzès

Que cela soit à pied, à vélo ou en voiture, voici une belle sélection de lectures touristiques idéales pour préparer vos prochaines promenades.

Les plus belles balades à vélo du Gard : Publiées par le Petit Futé, voici les versions 2022 des plus belles balades à vélo du Gard, de quoi découvrir le département et son patrimoine tout en pédalant, et de Gard, à glisser également dans votre sac à dos, accompagné de sa version numérique.

Incontournables pour découvrir les Cévennes, Voyage avec un âne dans les Cévennes de l'écossais Robert Louis Stevenson, toujours un régal, et son pendant, Le chemin de Stevenson, du Petit Futé.

Garrigues et Costières de Nîmes, au Routard : « Entre Cévennes et Méditerranée, découvrez un territoire riche d’une histoire séculaire : le Pays de Nîmes ».

occitanie a velo glenatArles et la Camargue, Un grand week-end, aux éditions Hachette : « Un guide adapté au temps du week-end, pour une découverte d’Arles et de la Camargue, avec une excursion aux portes des Alpilles toutes proches ».

Occitanie vol.1 Voyages à vélo et vélo électrique, aux Editions Glénat, des Itinéraires de 2 à 6 jours : Hérault, Pyrénées-Orientales, Ariège, Aude, Haute-Garonne et Tarn. « Amoureux de sa région, Philippe Calas vous invite découvrir ce territoire de caractère, vaste et varié, au milieu de paysages d’exception depuis les plages de la Méditerranée jusqu’aux pentes des Pyrénées en passant par le canal du Midi, les vignes de la plaine du Languedoc, le Pays cathare, les étangs du littoral, la garrigue et les causses de l’arrière-pays héraultais et les forêts de la Montagne Noire »... Cette sélection de promenades est complétée par Occitanie Vol.2 Voyages à vélo et vélo électrique, des Itinéraires de 2 à 6 jours : Gard, Hérault, Lozère, Aveyron, Tarn, Haute-Garonne. « 8 voyages tous Les plus beaux villages de france©flammarion collectif​​​​​​​en boucles de 4 à 6 jours et leurs variantes en deux jours pour en profiter le temps d'un week-end, 30 à 40 jours et 2 000 km de voyage cumulés, Un guide complet : cartes détaillées, profils altimétriques, descriptifs précis, , présentations touristiques au fil des voyages, hébergements »...

Guide mondain des villages de France, Ils ont vécu près de chez vous, du journaliste et parolier Matthias Debureaux, qui a « passé quatre ans à vélo sur les routes et chemins de France pour écrire ce guide mondain (Allary éditions).

Les plus beaux villages de France, 164 destinations de charme à découvrir : « Depuis près de 40 ans, le réseau des Plus Beaux Villages de France s’attache à préserver et valoriser le patrimoine de ces lieux d’exception hérités de l’histoire et nous incite à les découvrir… 164 villages classés, des cartes et toutes les infos pratiques pour trouver le village recherché et se repérer. Des adresses pour se loger et se restaurer, les sites de visite, les activités et Midi balades gard​​​​​​​événements incontournables pour découvrir toutes les richesses de ces villages. Cette année, en plus, quelques itinéraires et balades pour parcourir Les Plus Beaux Villages à vélo ».

​​​​​​​Midi balades Hérault : « 52 balades à pied : soit une par semaine, des circuits à vélo, des sentiers oenotouristiques, des promenades fun à roller, à trottinette »… Midi balades Gard : « Dans l’Uzège en passant par la Camargue ou dans le Gard Rhodanien, il y a forcément une randonnée qui vous attend. 52 balades pour les amis promeneurs du dimanche mais aussi pour les randonneurs aguerris à faire à pied, à vélo »… et  pour finir Midi balades Aveyron Lozère : « En vallée du Lot pour une balades rafraîchissante, en Aubrac pour une balade bucolique ou en Cévennes pour admirer les corniches »...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !