La Lozère en photo, de Benoît Colomb
UK - La Lozère en photos regroupe les 200 plus beaux clichés de la Lozère du photographe Benoît Colomb.
Nous retrouvons à cette occasion l'auteur de nombreux ouvrages photographiques autour de la Lozère comme, par exemple, Lozère Sauvage, La Margeride, Les arbres, ou plus récemment L'Aubrac, au fil des saisons.
« Photographe de nature à la recherche d'atmosphères évocatrices au cœur de la Lozère depuis 2015, Benoît Colomb célèbre avec Lozère sauvage, son nouvel opus, les 10 ans de son entreprise, édité comme un recueil d'images d'exception ».
Il existe un coin de terre nommé Lozère, anciennement province du Gévaudan, un lieu préservé qui offre à ceux qui l’habitent ou le traversent de nombreuses singularités. L'un des plus haut département de France, le moins peuplé, un véritable château d’eau avec ses 437 cours d'eau et 1000 sources. C’est l’un des rares à posséder sur le plan géologique les quatre roches : basalte, granit, calcaire et schiste. Les paysages variés dessinent un territoire aux facettes multiples, où celui qui aime observer ne peut qu’être émerveillé. Un véritable havre d’exception, en harmonie avec sa faune et sa flore, qui nous offre un univers riche, où l’on peut apprécier la biodiversité qui nous entoure. |
Présentation
Fruit de 10 années de travail, cet ouvrage est un livre d'art qui marque l'aboutissement de centaines de pérégrinations photographiques en Lozère de 2015 à aujourd'hui.
224 pages, 200 images (dont plus de 70% inédites et jamais dévoilées dans mes précédents ouvrages). Des photos de paysages, de nature, de faune sauvage mais également des traces humaines qui façonnent nos paysages, un buron isolé sur l'immensité des plateaux de l'Aubrac, une cazelle sur les grands causses, ou une clède intimement noyée dans les châtaigniers des Cévennes.
La Lozère et ses paysages offrent une palette infinie de couleurs. C’est ce qui fait le fil conducteur de ce livre. Du blanc immaculé de la neige au rouge vif des feuillages en automne, en passant par des clairs obscurs de noir profond, laissez vous guider au fil des pages et découvrez ou redécouvrez les coins emblématiques de la Lozère ou des lieux qui m’ont séduit lorsque les éléments naturels souvent très éphémères les ont mis en valeur. Vous découvrirez également des instantanés de rencontres avec la faune sauvage qui vit au cœur de ces terres. Des moments très forts en émotions.
La bonne adresse : Retrouvez Benoît Colomb sur son site et sur Instagram. Précommander le livre Lozère Sauvage. Date de publication juin 2025.