Quartier de la Bourgade, Uzès©nb UzEssentiel/Pay.attention.to.details

Les compagnons du terroir, à Castillon-du-Gard

«Les compagnons du terroir » est une nouvelle adresse gourmande installée depuis novembre 2021 à Castillon-du-Gard.

les compagnons du terroir, nb, uzessentielUn vaste choix

Accueilli par les propriétaires, Valérie et Paul, grands fans des produits locaux, aux commandes des « compagnons du terroir » avec leurs 3 collaborateurs, UzEssentiel a découvert un véritable temple dédié à la gastronomie française et à l’artisanat local, entre Gard, Hérault, Vaucluse, Ardèche....

les ompagnons du terroir, nb, uzessentielDans un local aux vastes dimensions, à la décoration vintage assumée – vieilles tables et chaises, vieux piano servant de présentoir pour les gins et vieilles prunes…, les quelque 1 500 références ne sont là que pour éveiller la curiosité et la gourmandise des visiteurs.

les compagnons du terroir, nb, uzessentiel

Cave – Epicerie fine - Artisanat

et un credo : le 100 % terroir et artisanat local

La gamme s’étoffant de jour en jour, Valérie et Paul sont toujours à la recherche de nouvelles marques à exposer – dans les salons par exemple, faisant la part belle aux valeurs du terroir.

Un aperçu ? Il y a des produits de soins du corps – savons, huiles essentielles, crèmes, (comme les références des Âmes Sauvages) etc.

Puis des confitures (Mas Daussan, Verfeuille…), des miels, des conserves, des tisanes, cafés (L’Atelier du café d’Uzès notamment) et thés, des pâtes (comme celles des 2 gars 2 pâtes, à Quissac), une large sélection de vins et spiritueux, des bières (comme La Calade) et gervoises (Brasserie Etienne, dans la Vallée de la Cèze par exemple), des jus de fruit. Et tant d’autres tentations.les compagnons du terroir, nb, uzessentielLe plus gourmand : les paniers cadeaux terroir ou produits de la mer « à customiser » pour les fêtes.

Le plus tourisme : le comptoir présentant une sélection de livres tourisme et histoire locale à l'entrée, pour toute la famille.

259328985 102487648935764 8053363693378563798 n logo compagnons du terroirAnimations terroir

Valérie et Paul organisent également des manifestations culturelles sur place.

A noter dans vos agendas dès à présent :

En mars, le printemps sera accueilli avec une dégustation de crus, et fin avril, un salon viticole.

Dans l’attente de nouveaux rendez-vous culture et terroir...

Remerciements à Valérie, Paul et Thomas pour leur collaboration à cet article

La bonne adresse : Les compagnons du terroir, 1 bis chemin des Croisées, 30210 Castillon-du-Gard. Ouvert du mardi au samedi, de 9 h 30 à 19 h, et le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Tél : 04 66 57 31 82

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !