grignan©nb uzessentiel

Mise en ligne du site internet du programme LIFE Terra Musiva

Life terra musiva« Lancé en janvier 2022 pour une durée de 5 ans, le programme LIFE Terra Musiva contribue à renforcer la conservation de la biodiversité de 5 sites Natura 2000 situés sur les garrigues gardoises entre les gorges du Gardon et les gorges de la Cèze ».

Aujourd’hui, c’est au tour de son site internet, qui lui est consacré, d'être mis en ligne, avec pour objectif de mettre à disposition « un outil d’information complémentaire car actualisable, dynamique et interactif ».

 

Zoom life terra musiva

PRESENTATION

Destiné au grand public et aux professionnels, le site s’adresse également à tous les acteurs locaux, les communautés scientifiques et les gestionnaires d’espaces naturels.

Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires concernant les différents projets en préparation, en cours et le calendrier des réalisations.

Biodiversite life terra musivaDe plus, plusieurs rubriques maintiennent le lien avec la population. Ainsi, la rubrique Actualités permet de suivre l’avancée des programmes, indique comment apporter sa contribution au travers des chantiers participatifs et informe sur les sorties natures organisées dans le cadre du programme LIFE Terra Musiva.

La rubrique J’agis pour ma biodiversité, quant à elle, « prodigue des conseils aux particuliers pour connaître les bonnes pratiques en matière de préservation de la biodiversité remarquable et ordinaire ». Elle permet aussi de partager ses expériences.

 

Le site internet et son empreinte environnementale

Comme LIFE Terra Musiva prône la protection de la biodiversité, son site internet est « exemplaire en matière d’éco-conception ».

Son empreinte environnementale, que cela soit en terme de « consommation d’énergie ou de pollution est réduite grâce à la réduction du poids des pages et des images… ou encore la l’utilisation d’un alphabet typographique moins gourmand en volume que des images », sans compter que son CMS est français, son hébergeur éco-compatible et qu’il est garanti sans cookie. On en attend de même du site en version anglaise, bientôt mis en ligne.

Remerciements à Lydie Defos Du Rau pour le communiqué de presse

Plus d’informations sur www.life-terra-musiva.org et sur sa page facebook.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !