Deux balades originales du côté de Belvézet
Chacun de nous a mille et une bonnes raisons d’aimer randonner. Que ce soit pour le bien-être qui en découle, le plaisir d’un moment de communion avec la nature, la découverte de nouveaux lieux, de beaux paysages...
article et photographies, par Corine Meyer
UK - Les randonnées que je vous propose aujourd’hui, à Belvézet, vous apporteront tous ces petits bonheurs et même plus.
Il s’agit de 2 parcours art et nature (4,5 km/2 h et 6 km/ 2 h 30) jalonnés de 18 installations d'artistes locaux. Quoi de plus amusant que de découvrir au détour du chemin ces œuvres originales, variées et parfaitement intégrées à la garrigue ?
Les sculptures Eternité... Ni début, ni fin, seulement des ciels et des cycles infinis du designer Ben Swildens La sorcière aux plantes... La femme sauvage au cœur de la nature de Catherine Ursin L'Oculus du Castellas... Tresser, créer, transmettre de Valérie Lavaure.
|
C’est l’association « De Quoi On Se Mêle » qui a créé ces sentiers intitulés « La draille des Seynes », Les Seynes étant la rivière qui passe par le village et la draille la piste empruntée par les troupeaux pour la transhumance.
Pour couronner le tout, sachez que le village de Belvézet, formé de 5 hameaux, possède un beau patrimoine. Vous pourrez y admirer quelques belles bâtisses, l’église Saint-André, des lavoirs, puits et croix ou encore les ruines du château, dont les origines remontent au 12e s, qui veille sur les promeneurs.
Alors munissez-vous de bonnes chaussures, d’un brin de curiosité et rendez-vous au parking de l’Arbousier pour le départ du sentier !