Quartier de la Bourgade, Uzès©nb UzEssentiel/Pay.attention.to.details

Légumes insolites et permaculture ont le vent en poupe aux Editions Plume de Carotte

Les légumes insolites et les graines associées

Des carottes. Orange ! Toujours orange ! Des radis, toujours les mêmes. Une betterave qui ressemble... à une betterave.

Les legumes plumes de carotteTout ça sur fond vert, le vert des épinards, des salades et du persil. Les légumes de tous les jours ne nous étonnent plus. Il est grand temps de retrouver le goût de la surprise autant au jardin qu’en cuisine, en appelant des légumes insolites à la rescousse. 

Du chou frisé noir de Toscane à la betterave Burpee’s Golden, en passant par la carotte jaune du Doubs, il y a l’embarras du choix.

Alors, sans tarder, on se retrousse les manches et à nous les semis ! ...

Mais aussi 

En permaculture plumes de carotteEn permaculture plus les graines associées

En réponse à la brutalité de l’agriculture intensive est née la permaculture, soit la contraction de permanent agriculture. L’idée maîtresse est : « Et si on ne faisait rien, ou plus raisonnablement, le moins possible, pour les productions agricoles ? Et si on pouvait assurer les récoltes à moindre travail tout en respectant la nature, prise dans son sens le plus large ? » Plus de pollution de l’air, des sols, de l’eau, des aliments sains…

Retroussez-vous les manches et lancez-vous en cultivant vous-même des navets boule d’or, du persil plat géant d’Italie ou du basilic grand vert… À vos semis ! ...

Toutes les infos sur le site de Plume de carotteLes légumes insolites, En permaculture.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !