les gorges du Gardon, depuis la Maison du castor, à Collias

Carriere ecuries du roc 1

Promenade aux Ecuries du Roc, à Aubussargues

écurie carriereNées de la passion d’Isabelle et de son mari, les Ecuries du Roc ont ouvert leurs portes il y a un peu plus d’un an, à Aubussargues.

Installées aux portes de la forêt, les Ecuries s’étendent sur un vaste domaine dans un environnement privilégié, entre paddocks, carrière et écuries proprement dites.

Présentation

Les Ecuries du Roc, ce sont 15 poneys et chevaux, et un grand nombre d’activités pour tous, du débutant au cavalier confirmé.

Chacun trouvera aux Ecuries du Roc l’enseignement adapté : cours particulier qui sait pour commencer, reprises en groupe et, pourquoi pas, remise en selle pour les cavaliers ayant délaissés depuis longtemps les carrières.

écurie promenadeDu baby club cher à Isabelle pour les cavaliers en herbe (dès 2 ½ ans avec les shetlands), aux reprises, des stages à la préparation et au passage des 7 galops et concours, les Ecuries du Roc, c’est tout ça et même plus. Comme, pourquoi pas, une préparation ad hoc pour le concours d’endurance des Haras d’Uzès ?

Balade en forêt

Dès que l’on commence à bien monter à cheval, la promenade en extérieur peut être le moyen de tester son niveau.

La forêt communale, toute proche des Ecuries du Roc, offre alors le terrain de jeu idéal pour profiter au maximum du plaisir d’être à cheval.

Guidés par Isabelle ou une monitrice du club sur les nombreux sentiers balisés, les cavaliers sont assurés de passer un bon moment avec l’un Promenade ecuries du rocCheval ecuries du roc 1​​​​​​​​​​​​​​des meilleurs compagnons que l’on puisse trouver.

​​​​​​​​​​​​​​Pensez à prévoir au moins 2 h pour cette balade, entre la préparation du cheval, la promenade et les soins au retour. Bouchonnez votre cheval en été après lui avoir donner ​​​​​​​​​​​​​​une petite douche, il ne vous en sera que plus reconnaissant !

​​​​​​​Un moment précieux en totale communion entre l’animal et le cavalier dont UzEssentiel a pu profiter en compagnie d’Isabelle et Sandy, mais aussi de Gimini, Nuage et Artigas.​​​​​​​

​​​​​​​Pension et demi-pension

Les propriétaires peuvent également laisser en toute confiance leur cheval en pension aux Ecuries du Roc.

De plus, le club et certains propriétaires offrent la possibilité de prendre en demi-pension un cheval. Vous pouvez donc avoir le plaisir de monter jusqu’à 3 fois par semaine et de partir en promenade avec le même cheval. Ce qui peut se révéler parfait quand on trouve le cheval qui est fait pour soi.

Remerciements à Isabelle pour son accueil et sa collaboration à cet article

La bonne adresse : Les Ecuries du Roc, 14 ter Rue du Roc, 30190 Aubussargues. Du lundi au samedi de 8 h 30 à 19 h, le dimanche de 8 h 30 à 12 h. Informations et réservations au 06 23 16 48 42

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !