faïence, jardin médiéval, uzès©nb uzessentiel

Exterieur©Elodie Moinel

L'architecture d'intérieur selon Elodie Moinel

Gardoise depuis 10  ans, Elodie Moinel se consacre au home design.

 

Un home designer s'attache à concevoir des espaces, alliant le côté pratique et le côté confort, et à créer une ambiance qui respecte les goûts des propriétaires, où les jeux de lumière jouent avec le mobilier

Salon cheminee decembre 2016©Elodie Moinel

Une nouvelle vie

Ancienne hôtesse de l’air reconvertie dans la rénovation d’intérieur, Elodie se veut pourtant plus maître d’œuvre que décoratrice d’intérieur.

Renovation pallier avant et apres©Elodie MoinelReconstruire le bâti, le repenser, le rénover, le transformer, c’est la passion qu’Elodie partage avec les artisans qui collaborent à ses chantiers, entrepris dans tout l’Uzège.

« Un regard extérieur et professionnel est souvent la clé qui permet de revaloriser son intérieur »

Entre Montaren, Blauzac, Aubussargues, Uzès, Elodie repense mas, maisons, sans oublier parfois aussi quelques projets plus confidentiels, comme cette petite cuisine à agencer au mieux pour répondre à des critères bien définis et s’adaptant à merveille à un espace réduit, ou cette salle de bain à retravailler, réhabiliter. Au final, la création d’un nouveau « chez soi » pour les anciens ou nouveaux propriétaires, Français, mais aussi étrangers – Suisses, Italiens, Belges, Canadiens, Hollandais…

Les projets (qui nécessitent entre 2 mois à plus d’1 an de travail) terminés mènent à d’autres créations. C’est l’effet boule de neige : les nouveaux clients qui contactent Elodie le font souvent sur les conseils d’amis, de connaissances, ou des artisans. D’autres encore ont découvert les réalisations d’Elodie présentées dans l’émission La Maison France 5 du 10 mai 2019.

Renovation cuisine avant et apres©Elodie Moinel

Les étapes de la rénovation d’une maison ?

1) Définir les besoins et priorités du propriétaire, 2) Définir les travaux à réaliser, 3) Concevoir un plan,

4) Chiffrer le budget, 5) Sélectionner les artisans, 6) Mettre en œuvre, en coordonnant le chantier

Salon cuisine 2 novembre 2017©Elodie Moinel

Entre chantiers, étude des dossiers, conception de plans 3D permettant aux clients de « visualiser la maison en ayant la notion d'espace effectif une fois les murs et les meubles posés », les journées d’Elodie Moinel sont loin d’être monotones, et apportent encore et toujours des défis à relever.

Les matières préférées d’Elodie ? Sans aucun doute la pierre, indissociable des demeures anciennes du Gard, mais aussi le bois (le chêne notamment), et le verre. Ces 3 matières se travaillent bien, se marient parfaitement, et offrent toujours un effet paisible, rassurant, tout en se bonifiant avec le temps.

Remerciements à Eloie Moinel pour sa collaboration à cet article

Plus d’informations : le site d’Elodie Moinel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !