Balade à Goudargues samedi 2 mai et à Fontarèches, dimanche 3 mai avec l'association Bâtir vivant

nbesse Par Le 30/04/2026

Dans Agenda

Vous voulez mieux connaître les forêts qui nous entourent et découvrir les arbres qui la constituent ? Participez aux balades organisées par l'association Bâtir vivant le week-end du 2 et 3 mai prochain.

En partenariat avec le CPIE de Alès, dans le cadre du dispositif Et au milieu coule la Cèze
 
L'association Bâtir vivant organise samedi 2 mai à Goudargues, de 10 h à 12 h 30 une balade avec pour thème les arbres piliers des rivières.
Et si les arbres nous murmuraient les secrets de la nature ? Lors d’une balade entre ombre, feuillus et murmure de l’eau, découvrez les vertus médicinales des arbres, compagnons de notre santé. Une immersion par le cycle de l'eau pour comprendre les liens entre biodiversité, climat et équilibre des écosystèmes;
 
Rendez-vous devant l'office du tourisme à 10 h. Balade gratuite, sur inscription en appelant au 06 62 25 30 80.
 
Batir vivant
 
En partenariat avec le Cpie de Alès dans le cadre du dispositif Gardons nos Fôrets
 
L'association Bâtir vivant organise dimanche 3 mai à Fontarèches, de 14 h 30 à 17 h une balade avec pour thème La forêt pilier de notre écosystème : comment la protéger ? Venez faire une balade et découvrir les dispositifs qui protègent les fôrets. Nous verrons aussi le cycle de l'arbre, ses effets sur notre santé et les arbres médicinaux. Vous êtes un particulier ou une collectivité et souhaitez agir concrètement pour la préservation des forêts ? Ce temps d’échange propose d’explorer des outils et leviers d’action, comme les Obligations Réelles Environnementales, pour accompagner les communes. Un moment de partage pour questionner notre rôle et renforcer notre engagement dans le cycle du vivant. Rendez-vous devant la mairie de Fontarèches à 14 h 30. Balade gratuite, sur inscription, en appelant au 06 62 25 30 80. 

La bonne adresse : Bâtir vivant.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !