grignan©nb uzessentiel

Dessert de fête citron passion

UK - Maud Simonelli, notre partenaire santé, partage ici un délicieux dessert de fête, à déguster en famille.

Pour un Noël sain et... gourmand !

 

Citron passion maud simonelli 12 22Pour 6 personnes
Préparation 20 minutes avec un repos de 5 heures.


Pour la base cheesecake

200 g de dattes medjool dénoyautées, 120 g de noix, 1 pincée de sel, 200 g de noix de cajou, 50 ml de jus de citron bio, 80 g d’huile de coco, 150 ml de crème de coco, 2 cuillères à soupe de sirop d’érable, 1 cuillère à café de vanille liquide
 

Pour la garniture

4 fruits de la passion, 2 cuillères à soupe de sirop d’agave, 2 cuillères à soupe d’amandes effilées

 

Préparation

Faire tremper les noix de cajou pendant 2 heures.
 

Préparer la base du cheesecake. Dans le bol d’un robot, mixer les dattes, les noix et le sel jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Elle doit coller entre les doigts.
 

Verser la préparation dans un moule à manqué pour un démoulage facile. Presser la pâte avec la paume de la main. La surface doit être lisse et régulière. Placer le moule au congélateur le temps de préparer la garniture.

Mixer ensemble les noix de cajou égouttées, le jus de citron, l’huile de coco, la crème, le sirop d’érable et la vanille. Le mélange doit être lisse et soyeux.

Etaler uniformément le mélange sur la base. Lisser le dessus à l’aide d’un couteau. Remettre au congélateur pour 3 heures.

 

Préparer le citron passion

Dans une casserole, récupérer les graines et le jus des fruits de passion. Ajouter le sirop d’agave, 2 cuillères à soupe d’eau et faire bouillir 1 minute.

Torréfier les amandes effilées dans une poêle à fu doux sans cesser de remuer.

Sortir votre cheesecake 10 minutes avant la dégustation, saupoudrer d’amandes effilées et arroser du sirop de fruits de la passion.

 

C'est prêt. Bon appétit !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !