Fête de la biodiversité et des ressources locales, samedi 17 mai à Cabrières
Pour la deuxième Fête de la biodiversité, rendez-vous à Cabrières, sur le site du moulin à vent.
Au programme, animations nature, ateliers bouturage, cuisine, fabrication de jus de pommes, balade naturaliste, jeux de l’oie géant, chasse au trésor, distillation de plantes aromatiques et plein d’autres surprises.
Et, pour finir la journée, concert pour grands et petits !
A savoir : Le programme LIFE Terra Musiva vise à conserver et restaurer la biodiversité des garrigues gardoises. 9 organisations publiques et privées sont associées à un vaste programme comprenant une trentaine d’actions sur 5 ans.
Mais saviez-vous que cette incroyable richesse de nos garrigues est relativement méconnue ? Quoi de mieux qu’un moment convivial, festif et ludique pour y pallier et permettre de la faire connaître et d’encourager les habitants à la préserver ? C’est l’ambition de la Fête de la biodiversité qui se tiendra pour cette 2e édition à Cabrières, associée à la traditionnelle Fête des ressources locales organisée par l’association Les pensées sauvages.
Quelles vertus les plantes aromatiques offrent-elles ?
Apprendre comment extraire leurs propriétés grâce à une distillation en directe ?
Comment soigner les animaux sauvages blessés ?
Comment fabriquer un mobile avec du bois rongé par les castors ?
Et aussi, pourquoi pas, écouter une conteuse raconter la nature ?
Tout cela, et bien plus, à découvrir dès 14 h, avant de profiter du concert de la formation musicale The Majestics, à partir de 19 h 30.
Côté pratique, une buvette et des food-trucks de même qu’un marché de producteurs seront également présents.
Le programme au complet dès le 5 mai sur la page Facebook du Syndicat mixte des gorges du Gardon.
Informations complémentaires sur le site de life-terra-musiva.org, sur sa page Facebook ou sur la page Instagram du Syndicat mixte des gorges du Gardon.