les lavandes de la distillerie Bel Air©Pay.attention.to.details

Les recettes santé de l'été, par Maud Simonelli

Voici deux recettes santé partagées par Maud Simonelli, naturopathe et phytothérapeute à Uzès.

Pour profiter de l'été côté salé et côté sucrée tout en respectant son équilibre alimentaire !

Pumpkin soup picjumbo comVelouté cru de carottes pour 2 personnes

Ingrédients : 15 cl d’eau filtrée, 3 carottes moyennes, ½ avocat, ½ poivron jaune, 1 gousse d’ail, ½ cm de gingembre, ½ cuillère à café de curcuma en poudre, 2 brins de coriandre, sel gris  et poivre du moulin.

Couper les carottes en tronçons. Laver et épépiner le poivron, éplucher et dégermer la gousse d’ail.

Chauffer légèrement l’eau qui ne doit pas bouillir.

Dans un blender, mixer les carottes, le poivron, l’ail, l’avocat, le gingembre et le curcuma en ajoutant l’eau progressivement, jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. En fonction de la consistance désirée, ajouter un peu d’eau.

Rectifier l’assaisonnement, verser dans les bols, et parsemer de coriandre ciselée.

Déguster dès que c’est prêt !

2022 06 09 11 41 24 pasta de cacahuate en un frasco foto de stock 1195786825 shutterstockDouceur glacée à la purée de cacahuètes

Pour ¾ de litre de glace, ingrédients : 30 cl de boisson végétale au soja, 20 cl de crème de coco, 65 g de sirop d’agave, 3 jaunes d’oeufs, 180 g de purée de cacahuètes.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux la crème de coco, la boisson végétale, la purée de cacahuètes et le sirop d’agave. Le mélange doit être juste un peu chaud pour diluer la pâte épaisse de cacahuètes.

Verser la préparation sur les jaunes d’oeufs et bien remuer.

Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer. Dès que le mélange s’épaissit et nappe la cuillère, il est temps de stopper le feu.Verser l’appareil dans un bac et laisser refroidir.

Turbiner quelques minutes dans une sorbetière, la glace est prête !

Astuce : Si jamais vous n'avez pas de sorbetière, on peut placer le bac contenant la préparation au congélateur. Au bout de 20 minutes, sortir la glace qui commence à prendre et la mixer. La remettre au congélateur et recommencer l’opération 3 fois.

Remerciements à Maud Simonelli, d'Equilibre & Vous, à Uzès, pour le partage de ses recettes santé.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !