Innover à la campagne saison 5

« Aux quatre coins de France, au cœur des territoires ruraux, des femmes et des hommes entreprennent, innovent et réussissent.

Innover a la campagne

Le prix Innover à la campagne vise à mettre en avant ces créateurs de projets innovants (sociétés, coopératives, associations) qui revitalisent les territoires et à montrer que l’innovation n’est pas l’apanage des grandes villes.

Les candidats, entrepreneurs de toute la France ayant développé leur activité loin des grandes villes, avaient jusqu’au 3 septembre pour participer à cette 5e saison.

 

 

Les nominés sélectionnés pour le Grand Prix,

dans les différents prix thématiques portés par nos partenaires.

 

POUR LE GRAND PRIX DU JURY J'entreprends là où j'ai envie de vivre et pour les 4 Prix Thématiques 2023

« Transition alimentaire & Agriculture durable »

« Savoir-faire & Filières »

« Transitions écologiques »

« Vivre ensemble »

Mamette laine (09), Informatruck (60), Bacchustorm (30), INTP - Institut Natura e Teoria en Pirenèus (09),

Terrapoteca (66), Laines Paysannes (09), Pollen association (87), Dégustonfoin (61),

Vél’OFIL (95), B2G (24), Cressonnières des Champs des Possibles (77)

(Les nominés seront conviés à pitcher le jeudi 26 octobre à 14 h au Pont du Gard, rive droite).

Cette année, une nouvelle invitée spéciale, Julie Davico-Pahin rejoint l’aventure

Innover à la campagne 2023 au titre de Grand Témoin.

 

 

Co-fondatrice d’Ombrea en octobre 2016, Julie Davico-Pahin a développé cette entreprise proposant des solutions innovantes grâce à l’agrivoltaïsme dans le but de protéger et d’adapter l’agriculture face aux aléas climatiques.

 

 

A savoir : Le jury, présidé par Julie Davico-Pahin, remettra les prix aux lauréats

lors d'une cérémonie dédiée, le 27 octobre de 10 h à 12 h, également au Pont du Gard.

 

 

Partout en France, nombreux ont été ceux à avoir fait le choix de rester vivre là où vous avez grandi ou de quitter les grandes villes pour entreprendre là où vous avez envie de vivre. En développant des projets dans ces territoires ruraux où il fait bon travailler et bon vivre, chacun contribue à les revitaliser.

La campagne bouillonne d’idées et de talents. A travers ce prix, sont mis en avant histoires, expériences, des projets innovants dans tous les domaines : technologies, agriculture, environnement, social, culture, industrie…

L’ambition du Prix est de montrer qu’il est possible de développer loin des grandes métropoles des projets innovants dans tous les secteurs d’activité ! Le Prix souhaite à la fois montrer ce qui se fait déjà dans les campagnes et susciter des vocations en aidant les entrepreneurs (au sens large) à s’y installer. Entrepreneurs, entrepreneuses, à vos campagnes.

 

UN PRIX, POUR QUI ?

 

Associations et entreprises ayant déjà généré un chiffre d’affaires (peu importe le montant) et dont l’activité : se situe « à la campagne », existe sous forme de société (dont coopératives) depuis 1 an minimum et 15 ans maximum, ou sous forme d’association, n’a pas un caractère polluant ou dangereux pour la santé, n’a pas de lien avec le commerce des armes, a un caractère innovant. *

A savoir : * Caractère innovant d'une activité au sens de la BPI FRANCE 1) innovation de produit, de service, d’usage, 2) innovation de procédé & d’organisation, 3) innovation marketing & commerciale, 4) innovation de modèle d’affaires, 5) innovation technologique, 6) innovation sociale & environnementale, 7) innovation à l’échelle d’un territoire .

 

A GAGNER

 

- La médiatisation de votre projet/entreprise à travers les médias partenaires, - la mise en relation avec un mentor appartenant à une grande entreprise, - la participation à une rencontre regroupant toutes les entreprises nominées, ainsi que les membres du jury à Uzès, - Une dotation selon les prix ».

Source, plus d'informations : innoveralacampagne.fr/

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !