depuis la place dampmartin, uzès©nb UzEssentiel

Remise des Trophées de la Réserve de biosphère 2022

Jeudi 3 novembre dernier, à l’occasion de la 1ère journée mondiale des réserves de biosphère, nouvelle édition de remise de prix.

 

remise trophees laureats©syndicat mixte des gorges du gardon

 

Créés il a maintenant 10 ans au sein des Réserves de biosphère françaises, les trophées récompensent des projets de développement durable exemplaires et innovants, et qui traduisent un attachement particulier au territoire.

 

Trophées 2022 ?

 

Les gigoteuses de Christelle Houy, pour son projet pastoral et d’atelier de transformation de laine (les 1 000 € serviront à la création du site internet),

Les Petites mains d’Uzès, pour leur projet de Sensibilisation des familles à l’environnement,

Les jardins partagés de Poulx, pour leur projet autour de la proposition de solutions pour limiter et optimiser la consommation d’eau des jardins partagés du village.

En plus d'un chèque de 1000 €, les lauréats, écoacteurs de la Réserve, ont également reçu l’ouvrage Tout savoir sur la Réserve de biosphère.

 

« Tout savoir sur la Réserve de biosphère des gorges du Gardon »

Financé par des fonds Leader dans le cadre du projet de coopération ECOOPACT conduit avec la Réserve de biosphère de Camargue et la Réserve transfrontalière du Mont Viso, le livre permet une meilleure approche des connaissances en matière de biodiversité et qu’ils poursuivent leurs engagements en faveur de la transition écologique.

 

panoramique©syndicat mixte des gorges du gardon

 

A savoir : Depuis la création des Trophées, 18 projets ont été récompensés. Parmi eux,  Un vallon : mille murets, mille solidarités de l’association du Vallon des Escaunes et Cantarelles en 2017, les dessins animés Chroniques végétales sur la flore locale de la société de production Les films invisibles à La Calmette, le projet Apprenons à parler ruche par l’Abeille rouge en partenariat avec l’école de Vers-Pont-duGard en 2019...

 

Vifs remerciements à Lydie Defos du Rau pour le communiqué de presse et les visuels.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !