Les Nuits Musicales d’Uzès

Une saison 2023/2024 tout en arpèges, pour des Nuits Musicales d’Uzès qui jonglent avec les notes et les styles musicaux, un éclectisme qui contentera le goût et les attentes du public et rendra hommage à l’excellence, comme le commente Eric Desnoues, directeur des Nuits Musicales.

 

FIN D'ANNEE FESTIVE à L’Ombrière

 

 

Le Messie le 20 décembre

Pour finir l’année en beauté et offrir un suivi musical stimulant tant pour les artistes que pour le public, Les Nuits Musicales d’Uzès programment , « sans aucun doute l’oratorio le plus souvent joué dans toute l’histoire de la musique sacrée », qui sera interprété par quatre magnifiques solistes, la soprano Adèle Carlier, l’alto Nicolò Balducci, le ténor Laurence Kilsby et le basse Victor Sicard, accompagnés par le chœur et l’orchestre de l’opéra royal du château de Versailles.

 

Samedi 27 et dimanche 28, deux dates à retenir pour un rendez-vous incontournable avec Les grandes dames du jazz

Suite du premier volet qui avait rencontré un vif succès : Ella Fitzgerald, Nina Simone, Etta James… seront mises à l’honneur tout comme les grands classiques du 20e s par le Gospel Philharmonic Experience de Pascal Horecka, fondé en 2018, « qui allie l’excellence du monde classique symphonique avec la ferveur du gospel » (pascal-horecka.com).

 

 

DEBUT DE LA SAISON 2024

 

 

Le concert symphonique du 23 février 2024 à L’Ombrière

La jeune violoniste moldave Alexandra Conunova, disciple de Renaud Capuçon, régalera les amoureux de Tchaïkovski avec « un concerto pour violon op. 35, un des ouvrages les plus ardus et les plus passionnés du répertoire pour violon, d’un romantisme fou et flamboyant », véritable morceau de bravoure. Suivra la 40ème symphonie de Mozart, le tout accompagné par l’orchestre national Avignon-Provence.

 

Andre manoukian©antoine jaussaud

 

Les voix du levant d'André Manoukian samedi 16 mars 2024

Un concert hommage à sa grand-mère Anouch, « guidé par les Balkanes qui ont mêlé leurs voix bulgares au jazz atmosphérique de son trio ».  Anouch a également « inspiré la chanson qui donne son titre à l’album du musicien et compositeur, connu pour ses envolées lyriques ».

 

 

eric desnoues©saloméwithacamera

 

Remerciements à Eric Desnoues, Directeur des Nuits Musicales d’Uzès et à Justine Labesse, attachée de presse, pour leur collaboration à cet article.

Informations et réservations sur le site des Nuits Musicales d'Uzès ou en téléphonant au 04 66 62 20 00.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !