depuis la place dampmartin, uzès©nb UzEssentiel

Petites lectures automnales pour la jeunesse

Les éditions Plume de carotte proposent quelques ouvrages sympathiques pour la jeunesse, pour profiter au maximum de l'automne, et de la fête d'Halloween.

 

mon jardin de sorciere©plume de carotte

Mon jardin de sorcière, écrit par Frédéric Lisak et Bernard Bertrand, illustré par Roland Sabatier, est un livre-coffret qui a tout pour plaire aux plus jeunes.

Un aperçu ? « Tout a commencé par la découverte d’un vieux coffre dans la cabane d’un jardin oublié. Ce coffre contenait quelques sachets de graines étranges, des photographies et des gravures jaunies, un splendide herbier de plantes sauvages, un manuel secret, et aussi un gros carnet encore bien lisible : le carnet de notes d’une sorcière jardinière ! À découvrir à l’intérieur de ce livre-coffret, une grande variété de supports pratiques, pédagogiques et ludiques ».

 

 

la grande encyclo©plume de carotte

 

Et puis, saviez-vous que le jardin est un « fabuleux terrain de jeux ! On peut y goûter des fruits et légumes délicieux, y fabriquer des jouets et des sifflets, y protéger les animaux, y voyager, y bricoler, y créer… Et celà tout au long de l’année… L’aventure au jardin bio commence !

La grande encyclo des aventuriers du jardin bio, c'est plus de 450 trucs, astuces, bricolages et infos, petits et grands vont pouvoir découvrir l’univers du jardin au fil des saisons et étonner leurs amis. Pas besoin de pelles et de pioches pour s’occuper du jardin, l’imagination et l’esprit de récup’ suffisent ! Le tout dans une démarche 100% bio et 100% écolo ! »

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !