Quartier de la Bourgade, Uzès©nb UzEssentiel/Pay.attention.to.details

La vie cachée de Lola, de Dany Rousson

Paru aux Presses de la Cité en mai 2021 dans la collection Terres de France« La vie cachée de Lola » arrive en Pocket, le 19 mai.

Lola pocket coloree et reduiteL'occasion de retrouver la romancière Dany Rousson, et le portrait que nous lui avions consacré, à l'époque de la sortie de son roman, avant d'en savoir plus sur son nouveau roman, « Les Ricochets de la vie », qui sort en juin.

La Vie cachée de Lola, aperçu

« Angèle découvre tardivement le drame qui anéanti sa mère, Lola, et sa famille, réfugiés espagnols. Ainsi que la relation puissante qui unissait Lola à sa jeune sœur qu'elle a sauvée et, toute sa vie durant, protégée. Un roman juste et bouleversant sur la résilience et les liens du cœur.

Dans une campagne au parfum de garrigue, Saint-Quentin-la-Poterie, belle cité d'artisans, peut s'enorgueillir d'un riche passé. Angèle, jeune retraitée, y mène une vie douce entre sa passion pour la pâtisserie, ses amies, sa fille et le souvenir chéri de Lola, sa mère décédée. Mais sa tante Lucie la presse de venir la voir à Lyon. Cette pédiatre de renom, solitaire, froide, partageait avec sa cadette une relation exclusive. Elle a des révélations à faire à sa nièce qu'elle ne connaît guère... Angèle va apprendre toute la mémoire effacée de sa mère, les souffrances subies par Lucie et leurs parents comme par d'autres réfugiés espagnols. Pour affronter ce passé qu'elle reçoit de plein fouet, Angèle peut compter sur Calixte, voisin attentif, qui fait renaître en elle un désir amoureux...

Entre résilience et liens du sang, l'extraordinaire pacte d'amour de deux sœurs ».

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !