La cure thermale des Fumades-les-Bains
- Par nbesse
- Le 27/05/2021
- Dans Art de Vivre
Située à moins de 40 kilomètres d’Uzès, et à seulement 15 d’Alès, la cure thermale est installée à Allègre-les-Fumades, dans un cadre naturel de 2 500 ha juste à côté du Parc National des Cévennes,
Prochaine saison thermale programmée du 3 mai au 16 octobre 2021
Si les thermes modernes, dirigées un temps par Louis Eugène Perrier (de la célèbre marque d’eau pétillante), deviennent anglaises et allemandes au début du 20e s, elles sont aujourd’hui gérées par le premier groupe thermal landais.
Les bienfaits de la cure thermale des Fumades
Seule cure thermale du Gard, les bienfaits de l'eau de sa source « Phénix », connus depuis l’époque gallo-romaine, continuent d’attirer de nos jours les curistes.
Captée à 19º-20º, l'eau sulfatée, calcique, magnésienne et sulfurée est chauffée à 35º pour en optimiser les qualités.
Bains, douches, massages, et un espace bien-être
Au programme des cures et des programmes personnalisés s’adaptant au quotidien du patient. Des soins pour chaque pathologie : dermatologie, infections buccales, voies respiratoires et rhumatologie, et un espace bien-être, le plus détente de la station thermale, qui complète l’offre des Fumades et apporte un atout fort agréable.
A savoir : Les Fumades vont connaître une nouvelle jeunesse en 2023 avec une station thermale qui fait peau neuve (photos). Résidence hôtelière, rénovation des installations, parc et jardin, tout sera prêt pour recevoir dans les meilleures conditions les thermalistes.
L'Occitanie est la «1ère destination thermale de France avec 28 stations thermales et 30 centre thermoludiques ou spas thermaux ».
Source et complément d’informations : Tourisme Cèze et Cévennes, cures thermales en Occitanie, info@fumades.com,