Terres Incarnées, Exposition de la Galerie Terra Viva de Saint-Quentin-la-Poterie, jusqu'au 24 juillet

La céramique contemporaine est une expérience sensorielle, puissante par la variété et le renouvellement perpétuel des formes et des textures recherchées par les artistes, comme en témoigne le travail des trois invitées de l'exposition Terres incarnées, Anne-Laure Cano, Safia Hijos et Mathilde Sauce.

 

Les sculptures d’Anne-Laure Cano sont des traductions formelles de fragments de vie, journal d’émotions positives ou négatives servi par un émaillage soigné, des textures complexes et un goût prononcé pour la couleur. Même soin précieux apporté à la gamme chromatique chez Safia Hijos qui s’attache désormais au thème de l’eau et poursuit son exploration de l’espace, du lien entre nature et architecture, du rapport entre naturel et artificiel. Enfin, entre animal, végétal et humain, les figures hybrides et imaginaires, mouvantes, de Mathilde Sauce invitent à une immersion dans la beauté fascinante et étrange du vivant.

 

La bonne adresse : Galerie Terra Viva14 rue de la Fontaine, Saint-Quentin-la-Poterie. En juin, juillet, ouvert tous les jours, de 10h à 13h et de 14h30 à 19h.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !