depuis la place dampmartin, uzès©nb UzEssentiel

« Prendre la mesure des lieux » avec l’artiste Evelise Millet

La médiathèque d'Uzès, c'est aussi une résidence d'artiste. Du 28 novembre au 10 décembre, Evelise Millet investit la Chapelle de la médiathèque où elle partage ses créations.

 

Affiche evelise millet res artiste©mediathèque uzèsComment l’expérience sensible de la ville nous permet-elle de la lire, de la penser ? Que faut-il ménager, protéger, maintenir, soigner dans nos espaces de vie ?

Guidée par le concept de Spatial Care défini par le géographe Michel Lussault, l'artiste nous invite, à travers sa recherche artistique et sensible, à « prendre la mesure des lieux » en nous interrogeant sur l’idée d’espace habité...

Sa démarche vise à prendre conscience de notre vulnérabilité, de la vulnérabilité de l’habitat humain et non humain, mais cherche aussi d’identifier les gestes du soin appliqués à nos espaces de vie.

Diplômée de l’École Supérieure d’Arts et Médias de Caen en 2013, Evelise Millet est artiste plasticienne et éditrice. Elle cultive un champ élargi du dessin qui se déploie dans le domaine du volume, de l’installation et de l’imprimé. En observant et explorant son environnement im-médiat, sa pratique questionne notre rapport à l’espace. Elle a réalisé plusieurs résidences notamment au Mexique, au Maroc et en France.
 

Depuis 2013, elle collabore avec le graphiste Nicolas Roussel sous le nom de Caroline Karst, duo qui s'exprime au travers de projets hybrides axés sur la photographie, le dessin et le livre.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !