faïence, jardin médiéval, uzès©nb uzessentiel

Les moments musicaux, à la Médiathèque d'Uzès

Samedi 1er octobre à 17 h, retrouvez Sir Edward Elgar, chef d’orchestre et compositeur britannique, figure clé de la musique anglaise dite « romantique » du 19e, début 20e siècle.

Les moments musicaux mediathequeRendez-vous à la Médiathèque d'Uzès pour découvrir en compagnie de Joël Jarretie le compositeur britannique, « largement autodidacte  (initié à la musique par son père)», qui « ne se limite pas à un genre en particulier : son œuvre musicale est composée de symphonies  et concertos (Concerto pour violoncelle en mi mineur op.85 ), de musique pour chœur, cantates et oratorios (The Dream of Gerontius ), de ballets (The Sanguine Fan), de musique de chambre (Salut d’Amour ), et de musique pour clavier ainsi que pour orgue (Sonate pour orgue en sol op.28 ) ».

Le saviez-vous ? Fachoda, la mission Marchand, série télévisée de Roger Kahane (1976/1977), reprend la première des marches de Pomp and Circumstances Military Marches (1901/1930). Cette première marche sera choisie, et jouée, lors du couronnement du roi Edward VII d'Angleterre.

La bonne adresse : Médiathèque d'Uzès, samedi 1er octobre, à 17 h. Gratuit.

Retrouvez notre article sur la médiathèque d'Uzès, visitée en 2021 en compagnie de son ancienne directrice.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !