depuis la place dampmartin, uzès©nb UzEssentiel

Festival Les Volques Edition 2022, avis aux amateurs de musique !

Nouvel opus de ce festival nîmois, qui revient cette année avec un programme culturel toujours aussi varié.

Les volques 2022 afficheL'Edition 2022 ? Portrait croisé du compositeur Robert Schumann et de la compositrice franco-américaine Betsy Jolas, une master class, des rencontres... Le tout présenté par Arnaud Merlin, producteur à France Musique, Patrick Hahn, dramaturge au Gürzenich Orchester Köln, et Martina Seeber, musicologue, journaliste auprès de la WDR et DeutschlandRadio.

 

PRESENTATION

 

« Ce beau festival des Volques, qui met en relation tous les ans la musique contemporaine et la musique classique, est consacré cette année à Betsy Jolas, compositrice franco-américaine de maintenant 96 ans pour la partie contemporaine et Robert Schumann pour la partie classique.

Se tenant dans divers lieux à Nîmes du 7 au 10 décembre, on y retrouvera les interprétations d'excellents musiciens locaux, en particulier les fondateurs de l'association Les Volques, la merveilleuse altiste Carole Dauphin, épouse du grand chef d'orchestre François-Xavier Roth, chef de l'orchestre de Cologne en Allemagne, entre autres.

Vient aussi l'immense pianiste Jean-François Heisser, qui nous avait ému aux larmes avec une extraordinaire interprétation des variations Diabelli dans la première édition - consacrée à la paire Philippe Manoury et Ludwig von Beethoven.

Petit rappel : en 2021, c'était le très original compositeur allemand Helmut Lachernann couplé avec Franz Schubert qui était à l'honneur » (Gérard Berry, pour l'association L'Aphyllanthe, à Aigaliers).

 

Les volques logoL'association Les Volques organise toute l'année des manifestations à Nîmes « pour porter les concerts là où les gens habitent ».

Source, plus d'informations sur le site lesvolquesfestival.com, programme.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !