Exposition de la Statue-Menhir du Pas du Loup, du 7 au 23 juin à la salle Gide, à Uzès

Une exposition évènement où il sera possible d'admirer la Statue-Menhir du Pas du Loup, la plus ancienne manifestation artistique de l’histoire d’Uzès.

La statue menhir du pas du loup salle gide a uzes

Dans le cadre des Journées Européennes de l'Archéologie (14, 15 et 16 juin), venez découvrir la plus ancienne manifestation artistique de l’histoire d’Uzès : la Statue-Menhir du Pas du Loup. Une exposition évènement réalisée et organisée par le service Ville d’art et d’histoire d’Uzès (en collaboration de la DRAC Occitanie-Service régional de l’archéologie, l’INRAP et le Musée Georges Borias d’Uzès - lire notre article). 

L’histoire du peuplement d’Uzès remonterait-elle à la fin du Néolithique ? Il y a plus de 5 000 ans des hommes commencèrent à ériger dans la plaine vers le couchant un alignement de stèles dressées, dont au moins une s’avère être sculptée. Découverte lors de fouilles en 2019, cette « statue-menhir » inscrite dans un ensemble mégalithique monumental, est ainsi la plus ancienne manifestation artistique de l’histoire d’Uzès.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !