Appel à candidatures jusqu'au 29 février pour la prochaine exposition de BATANdéLAM

L’association BATANdéLAM a pour objectif de « Développer l’art dans toutes les formes d’expression, en tant que facteur de paix, de cohésion sociale, de
rapprochement entre les milieux et les générations, de compréhension entre les peuples et les cultures du monde... »

 

Le thème de cette année « Féminins pluriels »

 

Le réglement

1- L'exposition aura lieu dans les jardins et dans l'atelier de Ka.Ty Deslandes, 7 av Péladan, à Uzès.

2- L'événement est ouvert à tout participant majeur, femme ou homme, professionnel ou amateur. Le droit de participation implique l’adhésion à l’association BATANdéLAM de 10 €.

3- Chaque artiste pourra se porter candidat pour une ou plusieurs œuvres. Le nombre d'œuvres sélectionné sera fonction de la place d'exposition disponible, assez vaste à l'extérieur (200 m2), limitée à l'intérieur (30 m2).
 

La date limite d'envoi par email des dossiers d’inscription (à demander par @ à  batandelam@gmail.com) est le 29 février 2024. Seuls les dossiers complets seront pris en compte contenant :

la fiche d'inscription dûment remplie,

la copie d'une attestation d'assurance responsabilité civile,

2 ou 3 photos avec titre et dimensions (pas de renvoi à un site ou de coupures de presse, ces références pouvant cependant être notées sur la fiche d'inscription.)
 

4- Les candidats définitivement retenus seront avertis au plus tard le 8 mars par email. Une réunion préparatoire aura lieu le mercredi 13 mars à 15 h au siège de l'association au cours de laquelle l'artiste connaitra les œuvres qui ont été sélectionnées et la place qui leur sera attribuée. Il remettra aussi à ce moment le montant de l'adhésion de 10 € et une copie papier de sa fiche d'inscription dûment signée.


5- Le style, la technique, le mode de présentation est libre. Les œuvres exposées en extérieur doivent pouvoir supporter les éventuelles intempéries ou être protégées le soir par des plastiques qui seront mis en place par l'artiste lui-même en fin de journée.

6- Les œuvres devront être remises et installées sur place les 26, 27 ou 28 mars. Chaque artiste possède ses supports de présentation et ses systèmes d'accrochages. Un planning de mise en place sera établi.

7- La présence des artistes est conseillée pendant l’exposition : c'est un moment de rencontre conviviale avec le public. Des tours de garde seront demandés à chacun pour accueillir les visiteurs à l'entrée. Tous les artistes étant actifs, il lui sera également proposé de s'investir durant la manifestation pour faciliter le bon déroulement de l'exposition.

8- Le jardin est clos mais l’association n’assure pas les œuvres. L’assurance des œuvres est à la charge de l’artiste. Aucun recours ne sera possible, quelle qu’en soit la raison.

10- L’artiste pourra vendre ses œuvres directement au public et verser, le cas échéant, un pourcentage libre à l'association, mais cela n'est pas obligatoire.
 

L'association BATANdéLAM, n'ayant pas une vocation commerciale, ne se chargera d'aucune transaction, les sommes éventuellement reversées seront considérées comme des dons.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !